Compresseur HL 310-25 8bar 2 ch/1.49 kW 157 l/min 24L
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Détails du produit
Référence | 36839-1 |
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EAN | 8712418203035 |
Longueur (mm) | 600 |
Largeur (mm) | 330 |
Hauteur (mm) | 560 |
Poids (kg) | 25,00 |
Charge de travail (% travail / repos) | 30/70 |
Démarreur | Direct |
Entrainement | Entraînement direct 1:1 |
Cylindres | 1 |
Alimentation (V) | 230 V / 50 Hz / 1 Ph |
Réservoir d'air | Oui |
Capacité de la cuve (l) | 24 |
Cuve galvanisée | Non |
Débit d'air aspiré (l/min) | 196 |
Débit d'air restitué (l/min) | 157 |
Débit d'air restitué (m3/h) | 9.42 |
Pression maximale (Bar) | 8 |
Pression d’enclenchement (bar) | 6 |
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Raccord d'air principal (") | 1/4 |
Entrée d'air pour | 2 Universel |
Nombre de raccords | 2 |
Nombre de raccords avec réducteur de pression | 1 |
Niveau sonore dB(A) (0 m) | 96 |
Niveau sonore dB(A) (4 m) | 76 |
Niveau sonore dB(A) (7 m) | 71 |
Réduction du bruit | Non |
Étage | 1 |
Sans huile | Non |
Filtre avec réducteur | Non |
Puissance moteur (ch/kW) | 2.0 ch / 1.5 kW |
Roue(s) | Oui |
Vitesse de la pompe (tr/min) | 2850 |
Refroidisseur intermédiaire | Non |
Refroidisseur de sortie | Non |
Gross weight (kg) | 25.50 |
Les avantages et inconvénients selon nos experts
- Compresseur d'entrée de gamme, qui a un très bon rapport qualité/prix.
- Grâce à son débit d'air restitué de 137 l/min, d'une cuve de 24 litres mais aussi de sa pression maximale de 8 bars, ce compresseur convient parfaitement aux bricoleurs. En effet, il vous sera tout à fait possible de vous en servir pour des tâches très diverses et variées (ex: gonfler, clouer et agrafer, perforer, peindre....).
- Disposant de 2 raccords de types universels donnant accès à deux pressions différentes simultanément (celle de la cuve et celle réglée) il vous sera possible d'y connecter deux outils en même temps.
- Ce compresseur n'est pas fait pour une utilisation en continu. Il est donc très important de respecter les temps de pause.
- Ce compresseur est lubrifié à l'huile, ce qui signifie qu'il faudra y ajouter un filtre eau/huile pour garantir un air à la sortie pur de particules d'huile.
Produit recommandé
Description
Compresseur HL 310-25.
Le compresseur HL 310-25 est un compresseur solide et puissant. Un des gros avantages de ce compresseur est qu'il dispose de deux raccords rapides universels, auxquels un type Euro et Orion peut être connecté. Équipé d'un réservoir sous pression de 24 litres, le HL 310-25 est un compresseur lubrifié à l'huile, compact et facile à manipuler.
Le compresseur lubrifié à l'huile a un moteur de 2 ch avec 1 cylindre et tournant à 2850 tr/min. Le compresseur à un débit d’air restitué de 157 l/min et une pression de service de 6 bars. Le filtre à air garantit que l’air entrant dans la cuve est purifié, de sorte à produire de l'air comprimé propre. Lorsque le compresseur est placé à une distance de 4 mètres de la zone de travail, son niveau sonore est de 76 décibels. Le compresseur est équipé d'une protection thermique pour éviter les surtensions.
Convient pour les utilisations suivantes :
- Gonfler des pneus
- Nettoyer
- Travail d'agrafage
- Alimenter une petite clé à chocs
Convient aux :
- Particuliers
- Amateurs de bricolage
Le compresseur à deux raccords rapides universels, l'un pour la pression maximale et l'autre pour la pression de service. Le régulateur de pression, noir et rotatif, permet de régler facilement la pression souhaitée. Vous trouverez également deux manomètres, le plus gros est pour la pression de la cuve, alors que le plus petit sert à lire la pression de service.
Le pressostat quant à lui se trouve juste au-dessus du régulateur de pression. En tirant le bouton rouge vers le haut, le compresseur s'allume, lorsque vous appuyez sur le bouton vers le bas, le compresseur s'éteint. Le rôle du pressostat est d'arrêter automatiquement de pomper lorsque le réservoir sous pression est complètement plein. Lorsque le réservoir sous pression se vide, le pressostat va faire redémarrer le compresseur qui va alors pomper de l’air à nouveau dans le réservoir sous pression. De cette façon, vous n'avez pas à appuyer constamment sur le pressostat.
La soupape de sécurité se trouve sur le côté droit du raccord rapide pour la pression de service. Cette soupape s'ouvre automatiquement lorsque la pression maximale de la cuve est dépassée. L'air s'échappe alors par la soupape de sécurité et la pression se réduit jusqu'à atteindre un niveau sûr.
Ce compresseur compact est facile à manipuler grâce à des roues et une poignée. Les roues ainsi que le pied en caoutchouc servent d'amortisseurs anti-vibration.
Maintenance du compresseur
Le compresseur est lubrifié à l'huile, ce qui signifie que la machine doit être bien entretenue pour garantir une qualité fiable. Vérifiez régulièrement l'huile via l'œil de niveau d'huile et ajoutez-y de l'huile spéciale pour compresseurs lorsqu’il en manque. Nous avons, par exemple, de l'huile de compresseur en format 1 litre. Au niveau du bouchon de remplissage d'huile, vous trouverez aussi le purgeur d'air du réservoir d’huile. Changez l'huile au moins une fois par an pour une utilisation modérée. Pour une utilisation plus intense, il est impératif de la vidanger après les 100 premières heures de fonctionnement, puis toutes les 300 heures. Si vous avez besoin de plus d'informations sur l'huile, consultez le blog post Comment entretenir un compresseur - Compresseur lubrifié à l'huile.
Avec ce compresseur d'air, il faut aussi penser à changer le filtre à air au minimum une fois par an. Mais vous devez quand même, nettoyer le filtre à air régulièrement. Un filtre à air sale ne filtrera plus correctement l'air extérieur, et vous n'obtiendrez plus d'air propre, ce qui peut provoquer des pannes du compresseur.
Pour finir, l’eau des condensats est à vidanger après chaque utilisation. Pour cela, vous trouverez sous la cuve un robinet, aussi appelé vanne de vidange, vous permettant d’évacuer les liquides. Être régulier dans la maintenance de son compresseur permet d’éviter tous problèmes ainsi que l’apparition de corrosion dans le réservoir d’air. La corrosion peut causer de nombreux dommages et réduire la durée de vie du compresseur.